À propos

À la recherche d'un jardin

J’ai constaté que l’espace extérieur est un élément essentiel pour la majorité des Montréalais à la recherche d’une propriété. Parce que nos étés sont courts, et parce que le jardin est un lieu privilégié pour les beaux moments de la vie. Terrasse sur le toit ou petit balcon, vaste cour ou jardin intime, vue sur l’eau ou sur le parc, le besoin d’un espace vert arrive souvent en haut de la liste. Et pourtant, il existe peu de critères officiels permettant de trouver ces espaces extérieurs, pour les proposer aux acheteurs. C’est pourquoi, j’ai mis un effort soutenu au fil du temps, pour peaufiner ma propre méthode de recherche de propriétés. En étant à l’écoute des besoins de mes clients, puis en exploitant les meilleures technologies disponibles. Que vous soyez à la recherche d’un jardin ou de tout autre critère particulier, soyez assuré que vous trouverez avec moi la meilleure alliée pour vous aider à dénicher la perle rare.

Un travail d’artisan

Dans le marché immobilier concurrentiel que l’on connaît, la vitesse vertigineuse à laquelle nous vivons, je trouve qu’il est important de bien faire les choses. Aussi je vois mon travail comme celui d’un artisan. J’offre un service personnalisé. Comme cliente, je suis exigeante, et je le suis autant envers moi-même pour mes clients. J’accorde à chaque facette d’une transaction l’importance qu’elle mérite. Cela passe par des rencontres avec mes clients pour bien comprendre leurs attentes au départ, ou les changements qui se présentent en cours de route. Être présente aux visites, pour percevoir l’étincelle qui survient quand un acheteur a un coup de cœur. Et quand les émotions entrent en jeu, qu’il faut obtenir la maison désirée - ou que le détachement est difficile pour un vendeur - mon rôle devient plus important. Car pour laisser les émotions de côté, et mener à bien la négociation, cela prend une impartialité et du doigté. Cela fait partie de mes forces. Bien négocier, tout en respectant la volonté et les limites de mes clients.

Bien entourée

Je suis artisane mais aussi partisane des nouvelles technologies, qui sont essentielles à mon travail. C’est pourquoi je suis constamment à l’affut des nouveautés, et active dans mon apprentissage et en formation continue. J’utilise les meilleurs outils disponibles, les méthodes éprouvées. Je travaille en collaboration avec les courtiers de toutes les bannières, dans un respect mutuel bénéfique à la réalisation des transactions. De plus, je fais appels aux meilleurs spécialistes de l’industrie – arpenteurs, inspecteurs, notaires, spécialistes hypothécaires, notamment -- qu’il me fera plaisir de vous référer.

Dominique chénier

Conseillère privilégiée

Je pratique avant tout l’immobilier par référencement. Car les clients satisfaits reviennent, et parlent en bien, puis me réfèrent d’autres clients. C’est pourquoi vous constaterez que les propriétés que je représente sont variées, de tous les styles et de tous les budgets. Cette diversité fait la richesse de ma pratique. Car chaque nouveau client rencontré élargit mon réseau de contacts. Mon but est de devenir votre conseillère privilégiée en immobilier. C’est pourquoi je m’engage à vous servir avec respect et discrétion, tout en faisant preuve d’intégrité, et de loyauté à votre égard.

Merci de m’avoir lue. Et souvenez-vous que je ne suis jamais trop occupée pour vos références. Au plaisir de vous rencontrer, pour vos projets immobiliers et ceux de vos proches.


Dominique Chénier, Courtier immobilier

Notice biographique

(Montréal 1963 - ) Dominique Chénier a étudié la littérature, la scénarisation cinématographique, la musique et le droit. Fille de comédien, elle a été initiée très jeune aux arts et aux lettres, et plus particulièrement au théâtre. Après une vingtaine d’années à travailler dans de grandes entreprises, au service à la clientèle et en secrétariat, elle devient romancière et nouvelliste, puis boursière du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.

Sa vie l’a menée à vivre dans plusieurs quartiers de Montréal et sa banlieue : Loft dans le Vieux-Montréal, triplex sur le Plateau, maison unifamiliale à Brossard ; elle apprécie les avantages de chaque quartier, tout en développant son goût pour l’architecture et les maisons. En 2005, une fois sa famille établie, elle marie ses passions pour les maisons et les gens, et entreprend une carrière en immobilier. Elle se joint au bureau Remax Île-des-Sœurs jusqu’en 2016, puis agrandit son réseau en s’alliant à Remax Action à Westmount. Sa clientèle fidèle, les nombreuses distinctions remportées et les 325 maisons vendues à ce jour, ne font que confirmer son succès.

Dominique chénier

Le travail accompli et les ventes réalisées m’ont permis de recevoir 10 distinctions honorifiques à ce jour, et d’être admise au Temple de la Renommée Remax, en 2013. Je pose ici avec ma directrice d’agence Patricia Ciancotti, lors du gala Remax 2017.

Dominique chénier

Avec mon fidèle assistant Jackson le boxer, devant une maison vendue à Chambly (2013)

Dominique chénier

Fière d’avoir inscrit puis vendu ce duplex, en offres multiples, rue Gertrude à Verdun (2016)

Dominique chénier

Un merci très spécial à mes 2 compagnons et zoothérapeutes, Jackson (depuis 2010) et Rocky (petit nouveau, depuis 2016), qui veillent sur moi et m’attendent patiemment dans l’auto pendant mes visites et rendez-vous d’affaires.